Au programme : Princess Nokia sort un double album, un 2e EP pour le jeune Sizz The Truth, le 7e album des Réunionnais LiNDiGo, le retour du rappeur brésilien Emicida et plus encore dans notre sélection de la semaine.
Everything is Beautiful / Everything Sucks
Princess Nokia
La New-yorkaise Princess Nokia revient avec deux albums. Everything Sucks et Everything is Beautiful. Ce double LP fait suite à la mixtape A Girl Cried Red sorti en 2018. Everything Is Beautiful regroupe 12 titres dont la collaboration de Terrace Martin, enregistré en 2 ans entre New York, Puerto Rico et Los Angeles pour lequel Nokia explique avoir été influencé par les Doors ou encore A Tribe Called Quest. Quant à Everything Sucks il comporte 10 titres tous produits par Chris Lare et enregistré en une semaine.
Écouter ici
I THINK I’M GOOD
Kassa Overall
Moins d’un an après la sortie de son premier album Go Get Ice Cream And Listen To Jazz, salué largement, le batteur et producteur de Brooklyn Kassa Overall revient avec I THINK I’M GOOD. Jazz downtempo moderne et influences hip hop, Kassa dénomme ce mélange d’influences « backpack jazz », non loin de l’approche musicale décloisonnée d’un certain Kendrick Lamar ou encore Das Racist.
Écouter ici
Kosa Néna
LiNDiGo
Le groupe de maloya le plus populaire de la Réunion LiNDiGo mené par Olivier Araste revient avec un septième album. Enregistré chez eux, dans leur cuisine-feu-de-bois, au fond de la cour près du poulailler, sous la tôle, dans les champs de canne et au bord de la rivière, ce septième album de maloya festif et aventureux devrait ravir les fans de longue date comme les nouveaux arrivants dans l’univers maloya. À découvrir en concert au Pan Piper (Paris) le 6 mars.
Écouter ici
Grey Skies Are Smoke screens (GAS)
Sizz The Truth
On en sait encore assez peu sur cet artiste ghanéen qui s’inscrit dans la vague des Soundcloud rappers américains. GAS, son deuxième projet après The Whole Truth, laisse une nouvelle fois planer le mystère sur un rappeur underground dont la musique ne s’inscrit clairement pas dans la tendance ghanéenne actuelle. Sur des fonds instrumentaux planants qui n’ont rien à envier aux beatmakers américains, son nouvel EP de 5 titres est une balade aérienne et vibrante évoquant les grands thèmes de ce que peut être la vie d’un artiste émergent à Accra : la volonté de réussir, l’amitié, les filles et les soirées enfumées. Artiste à suivre dont le mantra peut être résumé par le dernier titre du projet : Be Yourself.
Écouter ici